ACTE

ACADEMIE.

       Acte Académie est une école de formation de make-up artists,  spécialisée dans la beauté, la mode, et les effets spéciaux. Amel fait partie de l'équipe image depuis janvier 2017 et nous avons ensemble continué le projet.

Depuis 2018 nous intervenons donc avec notre collectif sur la partie photo et nous encadrons les élèves dans la création de leur book. Nous avons, au fil des mois, mis en place avec l'équipe pédagogique un process de travail qui fluidifie l'accès aux données pour les élèves et les professeurs et incite à une réelle énergie créative.Nous avons aussi développé le pôle vidéo avec quelques production de films institutionnels pour l'école. Puis très récemment, nous avons mis en place avec le directeur une formation complémentaire pour aider les élèves à créer leurs propres contenus et l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux en tant que make-up artist.

Acte Académie est un projet particulier pour June Moon, car c'est un milieu très créatif qui nous permet d'être au contact de professeurs au fait des dernières tendances images. Nous avons pu développer à leur contact un lien fort et une réelle compréhension du domaine du maquillage : ce qui est pour notre équipe un vrai plus ! Pour la petite anecdote nous avons rencontré et repéré Théa notre 3ème associée lors de sa formation chez Acte Académie après laquelle elle a rejoint notre collectif.

NOTRE TRAVAIL AVEC

EUX DEPUIS 2018

195 SHOOTINGS

60 BOOKS ETUDIANT

05 MASTERCLASS

NOTRE EXPERTISE

PHOTOGRAPHIE

REALISATION

DIRECTION ARTISTIQUE

ENTRAINEMENT 

découvrez notre travail avec les étudiant.es

HMUA - Cécile Vandeplas - Portrait Editorial

1/2

MAKE-UP ARTISTS

TRAINING.

       Nous encadrons depuis 2018 les élèves dans la création de leur book, sur leur deux années de formation. Une fois par semaine et lors des shoots intensifs (tous les jours sur des périodes données), les élèves viennent en shooting avec leur projet, et proposent à l'équipe pédagogique leurs idées de direction artistique. Amel, notre photographe, intervient lors de la phase finale pour la mise en scène de leur projet en les guidant sur la meilleure manière de mettre en image leur travail.  

Au cours des deux ans de formation, nous créons un véritable lien avec les élèves, en les voyant trouver leur univers artistique et leur propre "touch". Les conseils apportés par notre équipe sont donc adaptés à chacuns.es des élèves. Aussi iels ne se limitent pas à l'image stricte mais aussi à la manière de penser un book en terme de mise en page (dyptiques, dynamiques, couleurs, formats...) et d'univers.

Un autre aspect sur lequel nous initions les apprentis.es make-up artist est l'attitude attendue par les équipes sur les plateaux de shooting : trousse raccord, être réactifs.ves aux retouches, adapter un maquillage en fonction de la lumière... Enfin nous formons aussi les élèves aux langage et enjeux techniques à comprendre sur un plateau, afin de permettre une réelle communication avec les équipes auxquelles iels seront confrontés.es.

HMUA - Jeanne Alaux - Bodypainting

1/3

HMUA - Cécile Vandeplas, détails fleurs / Susan Tristam, portrait homme / Juliette Foucques, bouche rouge

HMUA - Dounia Sadki - Make -up Nude Femme

HMUA - Sabrina Nouhaud - FX mode

HMUA - Cécile Vandeplas - Make-up  Nude Homme

HMUA - Noémie Decool - Travail de matières

Création de cinémagraphe - model - Emma Dwl

HMUA + STYLISME - Eva Jiménez  //  Model - Astrrid Staes

BACKSTAGES &

MASTERCLASSES.

       En parallèle des interventions que nous menons en shooting avec les élèves, nous avons développé un partenariat vidéo avec l'école.

 

Nous couvrons la quasi totalité des masterclasses, lors desquelles des maquilleurs.es et coiffeurs.es de prestige interviennent. Nous produisons des contenus vidéos et des photos backstage déstinées à la communication digitale de l'école.

back to the top

fleche.png

Suivez-nous sur instagram - @junemooncollective

Vous pouvez nous contacter sur amelkerkeni@junemoonagency.com